Depuis le 11 mai un nouveau chapitre est ouvert avec la mise en place du plan de déconfinement. Son objectif : préserver un équilibre entre la nécessité de reprendre l’activité économique et celle de préserver la santé des Français.  

Adoptons de nouveaux comportements pour nous protéger et protéger ceux qui nous entourent.

À l’heure du déconfinement, visualisez concrètement ce qui change, ce qui est conseillé, les mesures prises pour vous aider, et ce qui est autorisé ou pas en fonction de votre lieu de résidence.

Face aux différents flux d’informations concernant le coronavirus, il s’agit d’appliquer les principales mesures de prévention, de connaître les symptômes liés à la maladie, et de savoir réagir en cas de contamination.

Afin de se prémunir face au coronavirus, les gestes simples indiqués ci-dessus doivent être adoptés. Les principaux symptômes pouvant être identifiés en cas de contamination sont notamment la fièvre et une gêne respiratoire. Les personnels potentiellement infectés par le COVID-19 doivent se confiner et contacter leur médecin traitant. En cas d’aggravation des symptômes, il s’agit de contacter le 15.


En savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus


Dossier mis à jour le 28 mai 2020