On aime, on vous en parle

Index de l'article

Envie de sortir ? "La Grande Radio .fr [Bordeaux I Gironde]" propose un éventail de sorties et de loisirs à découvrir.

SORTIES EN GIRONDE : ON AIME, ON VOUS EN PARLE #22

CHRONIQUE PODCAST DU 17 AVRIL 2025



Présentation - Sélection des sujets : Frédéric Dussarrat
(c) La Grande Radio .fr [Bordeaux I Gironde] - 2025

▶️ AUDENGE : LE DOMAINE DE CERTES ET GRAVEYRON ACCUEILLE L'EXPOSITION "MÉMOIRES DU PAYSAGE" AUTOUR DE LA MÉMOIRE DU BASSIN D'ARCACHON - JUSQU'AU DIMANCHE 11 MAI 2025

Grâce à des installations visuelles et sonores des portraits du Bassin, plongez au cœur de l'histoire du territoire et découvrez ses liens avec la nature environnante. En attirant l'attention sur le Bassin et en s'éloignant des images touristiques, l'exposition permet de créer un émerveillement pour provoquer un sentiment d'attachement émotionnel et accéder à la mémoire du lieu. On se retrouve à l'ombre du Bassin, à la découverte d'un territoire et de son histoire…

En savoir plus : https://www.gironde.fr/idees-de-sorties/exposition-memoires-du-paysage

▶️ BORDEAUX : "PAR OÙ FILTRE ET S’ENFUIT", EXPOSITION PERSONNELLE DE L’ARTISTE SARAH TROUCHE AU FRAC NOUVELLE-AQUITAINE MECA - JUSQU'AU DIMANCHE 25 MAI 2025

Sarah Trouche a choisi de faire intimement dialoguer environnement urbain et paysage. Guidée par l’intention de produire une exposition entièrement éco-conçue, elle a donc cherché à investir le champ des matières délaissées pour proposer un nouvel imaginaire, en créant une série d’œuvres réalisée à partir de rebuts. Tantôt usant de matières textiles, tantôt de cheveux, de cordages, de céramiques, de verre cassé, et de la technique de marqueterie de paille, l’artiste invite le public à prendre conscience du potentiel de l’acte de création comme transformateur.
En savoir plus : https://fracnouvelleaquitaine-meca.fr/

▶️ RÉSERVE ORNITHOLOGIQUE DU TEICH

Il s'agit d'un espace naturel préservé, aménagé pour accueillir les oiseaux sauvages et favoriser leur observation par le public. Situé sur l’une des plus importantes voies de migration, le bassin d’Arcachon est une escale indispensable pour des millions d’oiseaux migrateurs. Sur la rive la plus sauvage du bassin, entre le delta de la Leyre et la lisière de l’immense forêt de Gascogne, la réserve ornithologique du Teich joue un rôle majeur tant pour l’accueil et la protection de ces migrateurs que pour la perpétuation naturelle des espèces sédentaires.
                             
En savoir plus : https://www.reserve-ornithologique-du-teich.com/
 

PROCHAINE CHRONIQUE PODCAST JEUDI 15 MAI 2025