Bordeaux : "La Mêlée" s'engaronne

Du 7 au 16 juillet 2022, "Bruit du frigo" et "Les Chantiers Tramasset" s’associent pour vous proposer une mêlée fluviale, une aventure artistique et urbaine au fil de l’eau.

 

Vous y découvrirez des concerts, des performances, des temps de fêtes pour vous approprier le fleuve comme espace public en devenir et imaginer une ville plus souple et plus humaine.


Aux côtés d’amoureux de la Garonne a été créée une flotte aux mille visages, une flotte à l’image de la ville. Hybride et bigarrée, audacieuse et insolente, elle voguera sur le fleuve et vous invitera à découvrir ce territoire.

La Mêlée 2022 s’inaugure le 7 juillet à la Fabrique POLA à Bordeaux et se clôture le 16 juillet pour les Rencontres des Bateaux en Bois et Autres Instruments à Vent des chantiers Tramasset au Tourne. Elle vous embarque à ses côtés en bateau pour une découverte du fleuve et de ses abords, ponctuée de rendez-vous artistiques. Lors de cette Mêlée itinérante de Lormont au Tourne, en passant par Bacalan, Bègles et la Fabrique POLA, vous pourrez naviguer, regarder, manger et expérimenter le fleuve autrement, vous laissez porter par des situations insolites au rythme de la marée.

La Mêlée 2022, ce sont trois résidences d’artistes, de création immersive qui se donnent à voir, avec Cmd+O, Elg et La Chimie et Coline Gaulot. Elles créent des connivences entre ces artistes, des territoires et des publics en articulant exigence, innovation artistique avec créations collectives et participatives.

En savoir plus : http://lamelee.bruitdufrigo.com/


Anne Cécile Paredes présente cette édition.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat