Le média bordelais "Le Type" fête ses 15 ans le 6 juin avec un événement en 15 étapes

Comment retranscrire avec fidélité la ligne éditoriale indépendant au d'un cours d'un média seul événement ?


"Le Type" n'est ni une association événementielle ni un collectif de musiques électroniques ; ni un organisateur de concerts de rap, ni un promoteur des soirées rock ; ni un forum de débats, ni une plateforme dédiée à une seule esthétique musicale. C'est peut-être un peu tout ça à la fois qui est indépendant et local dans ce média. 

15 formats ouvrant autant de possibles que d'horizons artistiques et esthétiques. Une manière pour cette équipe de célébrer leur amour inconditionnel pour ce qui tait la richesse de la scène culturelle bordelaise : la diversité de ses acteurs autrices. Qu'ils ou elles soient installées depuis des années ou émergentes au sein de ce paysage culturel local, "Le Type" leur rend hommage à cette occasion.

En savoir plus : https://letype.fr/


Présentation de la programmation de cette journée anniversaire avec Laurent Bigarella rédacteur en chef du pure-player "Le Type"

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat