La Grande Radio
"Les Riches Heures de La Réole", Festival de Musiques Anciennes
"Les Riches Heures de La Réole", Festival de Musiques Anciennes I Crédit photo : DR

Dans le vacarme et le bruit de notre époque, la programmation du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2026 vous offre un havre de paix dans la cité millénaire.


Dix-huit ans d’exploration, de rencontres, de découvertes musicales. Pour célébrer cette étape, un thème est celui qui traverse toutes les époques et toutes les traditions : le Souffle.

Le souffle qui porte la voix humaine, depuis les polyphonies multiséculaires de Corse jusqu’aux résonances mystiques d’Arvo Pärt. Le souffle qui traverse les siècles, du Miserere d’Allegri — joyau de la Chapelle Sixtine — jusqu’à la création contemporaine. Le souffle qui anime les instruments à vent — chalemie, bombarde, trompette à coulisse — compagnons sonores de cette édition. Le souffle enfin qui redonne vie au Requiem à 8 voix de Sebastián López de Velasco, chef‐d’œuvre espagnol du début du XVIIe siècle, resté silencieux pendant quatre cents ans et présenté ici en recréation mondiale.


En savoir plus : https://www.lesrichesheuresdelareole.fr/


Présentation de la programmation avec Jean-Christophe Candau, Directeur artistique.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat