Cenon : septembre à décembre 2021 au "Rocher de Palmer", une programmation plus foisonnante que jamais

Entre concerts reportés et nouvelle programmation avec des siestes musicales, des résidences d’artistes, un espace de coworking, des expositions.



L’artiste Omar Sabrou a dessiné la couverture du programme de septembre à décembre 2021. La tour de Babel qu’il a imaginée évoque l’extraordinaire diversité des musiques programmées au Rocher de Palmer et l’effort collectif qui a été nécessaire, au cours des derniers mois, pour proposer cette multitude d’événements culturels et festifs ; mais elle est aussi l’évocation d’une certaine forme d’orgueil - entendu dans un sens positif, celui de la ténacité -, une volonté de ne pas baisser les bras face à la crise sanitaire que nous traversons et le déluge d’annulations qu’elle a engendré.

Du sommet de cette tour jaillit un arbre majestueux, couleur de l’espoir, allégorie de renaissance, de vigueur, d’enracinement. Ouvert en septembre 2010, le Rocher a désormais onze ans et des ramifications bien au-delà de son terroir cenonnais et de la métropole bordelaise, en lien avec des partenaires dans toute la région et à l’étranger.

Des événements, encore imprévus à ce jour, feront leur apparition, témoins de la tradition d’accueil de toutes les musiques et de tous les projets qui font le ciment de cette incroyable aventure humaine et artistique nommée Rocher de Palmer.



En savoir plus : http://lerocherdepalmer.fr/


Écoutez Patrick Duval, Directeur du "Rocher de Palmer".

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat