Après l'exposition de Marseille, où les visiteurs ont pu ressentir le souffle de son aventure, l'exposition Jack London dans les mers du Sud fait escale au musée d'Aquitaine. Réalisée par le Musée d'Arts Africains, Océaniens, Amérindiens, en coproduction avec la Compagnie des Indes, elle permet de revivre le voyage de Jack London et de sa femme Charmian, sur son voilier, le Snark, à travers les îles du Pacifique Sud, entre Hawaï et les Îles Salomon, de 1907 à 1909.
Ce parcours, riche en émotion, est une immersion dans ses explorations, notamment grâce aux photographies, aux films historiques et ethnographiques, mais aussi par la présence de nombreux objets issus de la collection personnelle de l'auteur.
Une sélection d'oeuvres d'art océaniens, issue des plus grands musées, invite également le public à partager la magie de ses découvertes.
En savoir plus : http://www.musee-aquitaine-bordeaux.fr/
Du mardi 29 mai au dimanche 2 décembre 2018,
Musée d'Aquitaine.
Écoutez Paul Matharan.
{play}http://lgr33560.free.fr/INTERVIEW-Jack-London-dans-les-mers-du-Sud-Musee-Aquitaine-Paul-Matharan-14-06-2018-copyright-la-grande-radio-2018.mp3{/play}
Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT