En Nouvelle-Aquitaine, le groupe "Madame Rouge" propose une Web série musicale itinérante

Chaque mois les 5 musiciens investissent un lieu différent pour partager un moment de musique live et rencontrer des artistes qu’ils apprécient.



▶️ AU PROGRAMME DE CHAQUE ÉPISODE, 30 MINUTES DE RENCONTRES, MUSIQUE LIVE, INTERVIEWS ET BONNE HUMEUR :

C’est en septembre 2020 que François de Rochefort, chanteur et guitariste du groupe a imaginé le projet "Encore Live", une web série musicale permettant au groupe de conserver une dynamique de projet malgré la crise sanitaire. Le nom de l’émission l’affirme clairement, tout est live, tout est vrai !

Pour lancer ce projet ambitieux, le groupe Madame Rouge a mobilisé toutes ses compétences. Épisode après épisode, l’équipe s’étoffe de partenaires techniques comme HDAS Records  et d’étudiants stagiaires de l’école 3IS.

Chaque épisode amène l’équipe sur les routes de Nouvelle Aquitaine entre La Rochelle et Anglet, en passant par Bordeaux et le bassin d’Arcachon. Le groupe des 5 musiciens se projette déjà sur une saison 2 afin d’inscrire "Encore Live" comme un rendez-vous incontournable avec le public.

▶️ PRÉSENTATION DU GROUPE MADAME ROUGE :

Madame Rouge est un cover band aquitain formé autour de 5 musiciens complices de scène depuis plus de 15 ans.

Ils ont un riche passé de Wedding Band ou Party Band sous le nom de Red & the Ties avec lequel le groupe officiait jusqu’en 2018 quasi exclusivement dans le cadre d’événementiels aquitains. Depuis 2018, le groupe a monté un premier spectacle thématique autour de la musique des années 80 et lance  en 2019 The Nineties, un spectacle dédié à l’univers des années 90 dans toute leur diversité.

Il est composé d’Emilie Levadou au chant, François de Rochefort à la guitare et au chant, Gabriel Genin à la basse et aux chœurs, Romain Vidorreta aux claviers et Romain « Max » Maynadié à la batterie.


En savoir plus : Chaîne Youtube de la Web série musicale itinérante

 




Écoutez François de Rochefort.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat