Vignoble invité à la Cité du Vin : "Argentina, Terres de contrastes"

Du 12 août au 17 novembre 2019, c'est un véritable voyage à travers les six principales régions viticoles de l'Argentine auquel seront conviés les visiteurs.

 

Grâce à des dispositifs numériques et immersifs, l'exposition proposera une expérience sensorielle à travers la nature argentine et sa spectaculaire diversité. Les visiteurs seront ainsi amenés à ressentir les différences d'altitude, de paysages, de climats, de conditions géographiques. L'objectif : saisir la multitude de combinaisons permettant à l'Argentine de proposer un éventail de vins et de saveurs infinis. A chaque étape de ce périple, des éléments emblématiques des six régions raconteront leurs vins, leur gastronomie et leur culture. Musique et littérature seront également de ce voyage conjuguant un passé et un présent intimement liés à la culture de la vigne.

L’Argentine est le 3ème Vignoble Invité après la Géorgie et la région de Porto.

Plusieurs évènements seront proposés tout au long de l’exposition Argentina, terres de contrastes, pour approfondir les thématiques abordées par celle-ci.

À propos de La Cité du Vin :

Située à Bordeaux, La Cité du Vin est un centre culturel nouvelle génération, unique au monde, où le vin est présenté dans ses dimensions culturelle, civilisationnelle, patrimoniale et universelle.

A la fois équipement culturel, site touristique et lieu de vie et de sortie pour les bordelais, La Cité du Vin met à l'honneur les vignobles du monde entier à travers un parcours permanent, des expositions temporaires, des ateliers oenoculturels et de nombreux événements. Gérée et développée par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, La Cité du Vin est un lieu accessible au plus grand nombre et ouvert à tous. Un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures !

En savoir plus : https://www.laciteduvin.com/fr


Écoutez la présentation de l'exposition.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat