Soutenez les productions musicales indépendantes de Nouvelle-Aquitaine avec "Le Rayon"

Vous avez entendu parler d’I Am Stram Gram, Lysistrata, Anne Paceo, Seven Weeks, Phaon, ou encore Senbeï mais, savez-vous qui se cache derrière ces artistes ? Des productrices et producteurs musicaux indépendants qui œuvrent tout près de chez vous.


Le Rayon est une initiative du RIM (Réseau des Indépendants de la Musique), réseau régional dédié aux musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine.

L’écosystème des musiques actuelles souffrant d’un manque de lisibilité et ses acteurs ayant parfois des difficultés à communiquer collectivement, le RIM a pour vocation de les représenter afin de rendre compte de la créativité du territoire.

Le Rayon du RIM pourra s'écouter, se lire et se regarder sur le-rayon.org à partir du 29 septembre. Il se visite et se fouille aussi… avec un bac à disques à retrouver dans les points de vente partenaires répartis sur toute la région.

Quand vous voulez, où vous voulez, sur le-rayon.org, retrouvez dès le 29 septembre les sorties de disques des labels indés de Nouvelle-Aquitaine, des interviews, des portraits métiers, et des clips bien frais… Bref, laissez-vous guider sur les chemins de la musique en circuit-court.

Valoriser les initiatives artistiques et l’écosystème musical régional (communication, représentation, rayonnement), c’est avant tout rendre compréhensibles et visibles les multiples facettes que recouvre la production musicale en Nouvelle Aquitaine et la diversité de son écosystème (artistique, professionnel, territorial).



Écoutez Emmanuel Castel, Chargé de commercialisation et de promotion des productions régionales du RIM (Réseau des Indépendants de la Musique).

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat