"La Cité du Vin" propose son nouveau site internet avec une offre numérique renforcée

Une nouvelle version pensée pour offrir aux visiteurs une expérience de navigation immersive et interactive, à l’image de l’expérience physique dans le parcours permanent.

 

Avec le lancement de ce nouveau site internet signé Goodkids Agency, la Cité du Vin renforce également son offre en ligne en proposant La Cité en ligne, une plateforme de contenus audios et vidéos enrichie (visite virtuelle, podcasts originaux, replays d’évènements de la programmation culturelle…).


▶️ LA CITÉ EN LIGNE, UNE PLATEFORME UNIQUE DÉDIÉE À LA "CULTURE VIN"

La nouvelle version du site internet de la Cité du Vin fait la part belle aux contenus audios et vidéos à déguster chez soi grâce à La Cité en ligne, qui regroupe des contenus multimédias ainsi qu’une visite virtuelle pour explorer l’architecture du bâtiment.

Depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, et après l’achat de son billet en ligne (5 €), il est désormais possible de parcourir les espaces ouverts aux visiteurs. Sur 4 étages, on y découvre les secrets de la construction de ce bâtiment devenu emblématique de Bordeaux, grâce à une visite virtuelle enrichie de nombreux contenus (textes, photos, audio et vidéos) qui accompagnent la déambulation. Cette visite permet aussi de se promener au sein du Parcours permanent et d’en appréhender l’étonnante scénographie, pour préparer ou se remémorer sa visite réelle ou encore de flâner dans le Belvédère.

Culture Vin, la médiathèque en ligne de la Cité du Vin a quant à elle été entièrement repensée. En complément des conférences en direct proposées en ligne depuis déjà un an, cette nouvelle plateforme permet de revivre (en replay) les temps forts de la programmation culturelle mais aussi d’accéder désormais à de nouveaux contenus créés par la Fondation pour la Culture et les Civilisation du vin ou mis à disposition par des partenaires. C’est à présent une plateforme enrichie où les internautes peuvent profiter de vidéos, podcasts, etc. sur tout l’univers du vin, toutes thématiques confondues (terroirs, viticulture, sciences, littérature, économie…). Le tout en libre accès !

La Cité du Vin est fière d’annoncer à cette occasion le lancement de sa première série de podcasts "Les vignobles du monde" qui propose un voyage sonore à la découverte des multiples lieux de culture de la vigne à travers la planète.


Écoutez Solène Jaboulet, directrice marketing & communication de "La Cité du Vin"
PLAY<audio src="http://lagranderadio.fr/sons/2021/INTERVIEW-La-Cite-du-Vin-nouveau-site-internet-avec-une-offre-numerique-renforcee-Solene-Jaboulet-28-04-2021-copyright-la-grande-radio-2021.mp3" controls="controls"></audio>
Interview réalisée par Frédéric Dussarrat