Concours "Talents des Cités" : l'édition 2020 est lancée !

Chaque année il récompense et fait connaître une trentaine de créateurs d’entreprises et s’inscrit comme un temps fort de l’ambition "Entrepreneuriat pour tous".

 

A l'initiative du Ministère chargé de la Ville et du Logement et de Bpifrance, le concours Talents des Cités a été créé pour valoriser les initiatives et les réussites entrepreneuriales dans les quartiers prioritaires de la ville. Ouvert aux entrepreneurs en devenir ou installés et résidant dans les quartiers prioritaires de la ville, les candidats ont jusqu’au 31 juillet pour déposer leur candidature et espérer devenir les prochains Talents des Cités 2020.

 

POURQUOI CE CONCOURS ?

Le Concours Talents des Cités a pour objectif de repérer et de récompenser les réussites entrepreneuriales issues des quartiers prioritaires de la ville. Dans cette période inédite, donner un coup de pouce aux initiatives audacieuses est un acte symbolique qui a du sens.

QUI PEUT PARTICIPER ?

Tout candidat résidant en quartier prioritaire de la ville, ayant installé ou ayant le projet d’y créer une entreprise. Le candidat doit être suivi par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise.

QUELS CRITÈRES DE SÉLECTION ?

Les candidats seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien-sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).

COMMENT PARTICIPER ?


Il suffit de déposer votre candidature avant le 31 juillet sur la plateforme en cliquant ici.
 
Depuis son lancement en 2002, Talents des Cités a récompensé plus de 600 entrepreneurs qui ont créé plus de 2500 emplois dans ces quartiers.


Écoutez Marie Bonnetblanc.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat