Festival "Échappée Belle" à Blanquefort

Festival "Échappée Belle" à Blanquefort

Au coeur des parcs de Majolan et Fongravey, s’élabore une programmation familiale éclectique, espiègle et curieuse, qui mêle plus de quinze spectacles, des formes audacieuses aux créations plus intimes.

 

"Échappée belle" est la promesse d’une escapade sensible pour tous du jeudi 23 au dimanche 26 mai 2019 : théâtre, danse, cirque, théâtre d'objets… toutes les esthétiques de l'art en espace public sont là. Le festival est aussi un événement à destination de la jeunesse avec des spectacles et ateliers dédiés, mais également un temps pour différentes échanges entre des professionnels.

Des artistes d'ici et d'ailleurs qui se partagent différents recoins des parcs, des équipes qui se mobilisent pour faire du festival une vraie fête de la création artistique, un public intergénérationnel qui se déplace de toute la Gironde et au-delà, des temps particuliers pour chacun et un festival accessible à tous : voilà tout ce que représente le festival échappée belle et qu'il entend faire perdurer encore pour longtemps.

La sélection de La Grande Radio .fr [Bordeaux | Gironde]
✔️ Inauguration du festival, jeudi 23 mai
avec Scopitone & Cie et Engrenage(s)
Pour sa première soirée à l'air libre, le festival invite la costumerie ambulante "Des Habits et Vous" et la compagnie Scopitone pour vous proposer une soirée 2 en 1 : un bal costumé ! Mais attention, pas besoin de venir sur votre 31, c’est bien la costumerie qui vous rhabille pour la soirée ! Quant à Scopitone, ils vous feront vous déhancher sur le dancefloor de plein air grâce à une sélection de vinyles de qualité.

✔️ L'aérien, causerie envolée
Mélissa Von Vépy
Devenir léger ou rester pesant
Mélissa Von Vépy incarne une conférencière qui tutoie les airs et les sensations de l’apesanteur. Depuis sa chaise, elle décolle et se laisse emporter dans un vol dansé absurde et grandiose !
sam 25 + dim 26 mai, Parc de Fongravey, Blanquefort

✔️ SPORaddicT
Compagnie Bicepsuelle
Quatre sportifs plein d'avenir
C’est l’histoire d’une équipe, d’un public, d’une mascotte, d’un coup de sifflet, de joggings élastiques, et avec un peu de chance… de sport au milieu de tout ça.
sam 25 + dim 26 mai, Parc de Fongravey, Blanquefort

✔️ CRI
Compagnie Kiaï
En apesanteur
Trois trampolines, un mât chinois et quatre acrobates qui évoluent autour, au-dessus, en l'air. Un spectacle à vous donner le vertige et les frissons !
sam 25 + dim 26 mai, Parc de Fongravey, Blanquefort

✔️ La lumière de nos rêves
Compagnie Qualité Street
Qui a-t-il après la vie ? La vie, encore ? Florent, bienêtrologue, un brin allumé, vous embarque dans un voyage émotionnel décalé, aux frontières du réel.
sam 25 + dim 26 mai, Parc de Fongravey, Blanquefort

✔️ Asuelto
Compagnie HURyCAN
Trois hommes et une femme s’entrechoquent, se déchirent et s’attirent dans leur danse, puissante et forte, presque explosive. La compagnie espagnole HURyCAN proposera également une courte forme dansée à l'énergie toute aussi fulgurante.
sam 25 + dim 26 mai, Parc de Fongravey, Blanquefort

En savoir plus : https://www.carrecolonnes.fr


Écoutez Hélène Debacker.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat