Bordeaux : Festival Européen du Court Métrage

La 22e édition du Festival Européen du Court Métrage de Bordeaux sera placée cette année sous le signe de la symétrie.


Extérieur Nuit, association étudiante de KEDGE Business School, présente la 22ème édition du Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux avec le soutien de l’UGC Ciné Cité, la Cité du Vin et la Wine & Spirits Academy de KEDGE. Près de mille personnes sont attendues à l’UGC Ciné Cité pour découvrir la trentaine de court-métrages sélectionnés les 28 et 29 mars à l’UGC Ciné Cité de Bordeaux.

Soirée d'ouverture sous le signe du vin
Pour ses 22 ans, Le Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux est fier de s’associer avec la Cité du Vin et Cap Sciences pour renforcer ses racines bordelaises qui lui sont chères. Sous le patronage de La Cité du Vin et de la Wine & Spirits Academy de KEDGE Business School, deux acteurs locaux et internationaux de poids pour la filière vitivini, l’association Extérieur Nuit a pris parti de rassembler les amateurs, les professionnels et les curieux de deux mondes distincts mais culturels, le cinéma et le vin. Le format proposé est une table ronde en partenariat avec l’École National Supérieur Louis-Lumière et Vin & Société.

Cette année, la thématique s’articulera autour de la relation entre la génération Y et le vin où deux courts-métrages réalisés par les étudiants de l’ENSLL seront projetés.

L'art des effets spéciaux à Cap Sciences
Pour la première fois, le Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux s’associe avec Cap Sciences dans le cadre de l’exposition Effets Spéciaux, Crevez l’écran !, une expérience qui plonge les visiteurs dans les coulisses du cinéma, des effets spéciaux et des nouvelles technologies de l’image. Pour cette occasion, divers court-métrages d’animation seront proposés au public notamment un court-métrage sélectionné pour son utilisation des effets spéciaux, ainsi que des courts-métrages réalisés par des étudiants de la région, notamment de l’ESMI et 3IS. Une expérience qui aboutira par un débat public.

La rencontre au coeur de ces temps forts
Ancré dans son époque et dans son environnement, le Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux s'inscrit chaque année dans le paysage culturel bordelais. Ainsi, divers évènements tournant autour du cinéma auront lieu à la Cité du Vin et au Cap Sciences. Nous continuerons bien évidemment à promouvoir les impulsions audiovisuelles qui se créent dans la région Nouvelle-Aquitaine. Il s’agit là d’un véritable coup de projecteur sur les talents et savoir-faire présents sur notre territoire. L’association Extérieur Nuit vous remercie pour votre soutien et sera ravie de vous rencontrer et de vous accueillir pour cette 22ème édition du Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux. »

En savoir plus : https://festivalcourtmetragebordeaux.com


Du mercredi 27 au vendredi 29 mars 2019,
La Cité du Vin, Cap Sciences, UGC Ciné Cité à Bordeaux.


Écoutez Mathilde Maurange.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat


[Invitations à gagner]

En partenariat avec le Festival Européen du Court Métrage, La Grande Radio .fr [Bordeaux | Gironde] a eu le plaisir de vous proposer de tenter de gagner vos places (3 x 2) sur la soirée du jeudi 28 mars à l'UGC Ciné Cité Bordeaux. Bonne chance ! Vous avez été nombreux à y participer, et nous vous en remercions.