Journée du Grand Prix du Sud-Ouest à l'Hippodrome Bordeaux-Le Bouscat

Journée du Grand Prix du Sud-Ouest à l'Hippodrome Bordeaux-Le Bouscat

Le dimanche 14 octobre 2018, l’hippodrome du Bouscat accueille les meilleurs trotteurs. Huit courses de haut niveau viendront rythmer cette journée dont le point d’orgue sera le Grand Prix du Sud-Ouest. Spectacle garanti également en dehors de la piste avec de nombreuses animations pour le jeune public.


Le Grand-­Prix du Sud-­‐Ouest (Groupe II) est l'épreuve régionale incontournable sur la scène hippique. D'immenses champions ont, par le passé, inscrit cette course à leur palmarès : Idéal du Gazeau, Ourasi, Général du Pommeau ou encore plus récemment Timoko. Reprenant le flambeau, Aubrion de Gers, le hongre phénoménal qui cumule des victoires depuis le printemps, sera une fois encore au départ de cette édition. Le pensionnaire de Jean-­‐Michel Bazire remettra son titre en jeu face à de redoutables adversaires sur cette course de 2 550 mètres. Le cru 2018 s'annonce palpitant !

Qui sera sacré meilleur driver ?
Les meilleurs drivers associés aux meilleurs chevaux seront au rendez-­‐vous pour disputer le challenge EpiqE Days. Les concurrents marqueront des points sur 5 des 8 courses au programme Celui en ayant cumulé le plus remportera le challenge. Suspense garanti!

Dimanche en famille
Cette journée du Grand Prix du Sud-­Ouest offre l’occasion de venir passer un dimanche convivial et festif à l’hippodrome du Bouscat. De nombreuses animations seront proposées : les plus jeunes pourront imiter les « pros » en découvrant le mini sulky à pédales. Au programme, également : balades en poneys et stand de maquillage. Quant aux plus grands, ils sont invités à participer à la course EpiqE Kids (4-­12 ans), occasion unique pour ces jockeys en herbe de fouler la même piste que les cracks et de gagner de nombreux cadeaux


Écoutez Jean-Michel Descamps.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat