Festival Animasia 2018 : Le Japon à l'honneur

Festival Animasia 2018 : Le Japon à l'honneur

Après un déménagement au Parc des Expositions de Bordeaux et ses 25 000 festivaliers en 2017, Animasia revient les 13 et 14 octobre 2018. Poussez les portes de cette 14e édition spéciale Japon et tous vos sens seront en éveil.

 

Kokédama, thés japonais, yosakoi, calligraphie, origami et le célèbre Matsuri (kermesse japonaise) vous attendent dans le village traditionnel pour commencer votre voyage au coeur de l’Asie.

Une programmation culturelle estampillée Japon
La scène « Hakki » vous proposera des démonstrations culinaires, la danse de l’éventail, la découverte du Saké, des cours de japonais, une intervention sur les polars japonais, la lecture au Kamishibaï ou encore la découverte du Karuta (jeu de cartes japonais ); de quoi vivre une immersion au Japon pendant deux jours !

Animations et nouveautés 2018
Le Café des Voyageurs fait son entrée au festival et venez à la rencontre de nos experts en voyage et discutez autour d’un café de leurs bons plans si vous partez au Japon ou en Asie. Mission Japon, Ghost Upon A Time, Tokimeki, Gero Japan ou encore La Balade du Sakura, ils sont Youtubers spécialisés Japon, et ils seront aussi au Café des Voyageurs pour répondre à toutes vos questions !

Sans oublier l’espace Mangas pour rencontrer les fanzines et illustrateurs de manga, mais aussi participer au concours de dessin. Le Dojo et ses nombreux arts martiaux sera présent, avec notamment : le Kendo et le Chanbara. Le jeu vidéo, la librairie, le maid café, les jeux de plateau, les commerçants, la salle de conférence, l’espace dédicaces, le concours Cosplay, les jeux de Katia… C’est un concentré de culture et pop culture asiatique et japonaise que vous propose cette 14e édition du festival !

La sixième édition de l'Indie Game Factory by ECV
Bordeaux, 3ème ville créatrice de jeux vidéo en France. Véritable « hub » de compétences et lieu de rencontres inédit pour les personnalités locales, nationales et internationales du jeu vidéo indépendant et de l’animation, l’IGF by ECV pour cette 6e édition accueillera 30 studios de développement, 8 écoles, et continuera de tisser des liens à l’étranger en accueillant la délégation japonaise du Studio Montblanc Pictures !

Des invités pour l'occasion
Le Festival Animasia c’est aussi le lieu où vous pouvez rencontrer des personnalités de tous horizons. Artistes, écrivains, dessinateurs, vidéastes, conférenciers, mangakas, cosplayeurs, doubleurs, voici une petite sélection : Les Noob, Luccass TV, Ancestral-Z, Otto San, Humility, Julien Fontanier, Dina, Gersende Bollut, Le Dok’ du Musée One Piece Passion...

En savoir plus : https://www.animasia.org/


Écoutez Aurélie Braud.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat