• Quelques temps forts...Quelques temps forts...
  • Quelques expositions...Quelques expositions...

L’Été métropolitain sur Bordeaux Métropole

L’Été métropolitain sur Bordeaux Métropole

La période estivale est de ces moments précieux où le temps nous berce d’une légèreté propice à la découverte et aux contemplations. Suspendant sa course insaisissable, il nous offre alors une halte bienvenue venant nous arracher au quotidien. C’est en effet quand vient l’heure de ces instants privilégiés, quand l’ordinaire cède sa place à l’inattendu, que l’Été métropolitain essaime sa programmation surprenante et décalée aux quatre coins du territoire.


Cette année encore, plus de 150 rendez-vous, gratuits dans leur très grande majorité, animeront la métropole au gré de propositions alliant musique, danse, lecture, théâtre, cirque, gastronomie… Invitation permanente à sillonner le territoire, ce temps fort de la saison estivale est la promesse d’un dépaysement total. Commune après commune, de l’aube au crépuscule, près de deux mois d’un spectacle ininterrompu vous attendent.

Partant à la rencontre des publics, provocant des rendez-vous prémédités ou fortuits, venant s’ancrer dans des lieux parfois ignorés de leurs propres riverains, les propositions artistiques de l’Été métropolitain se sont, au fil des saisons, étoffées. Théâtre, danse, musique, gastronomie, littérature, arts numériques ou contemporains, photographie, vidéo, patrimoine, land art, BMX, architecture… la palette des événements s’est déployée non seulement dans la variété des champs artistiques et culturels explorés, mais aussi dans l’étendue de ses terrains d’expression.

Élaborée en partenariat très étroit avec les communes et les opérateurs culturels, la programmation s’adapte aux spécificités et besoins des territoires et décale les points de vue. Elle aspire à révéler ce qui fait la métropole dans sa diversité avec une accessibilité pour le plus grand nombre. Et c’est sur tous les plans que les projets artistiques travaillent à éveiller la curiosité.

En savoir plus : https://etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr/


Du dimanche 8 juillet au samedi 25 août 2018.    


Écoutez Clodilde Pascaud.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT