Caraïbos Lacanau Pro – Surf Glisse Festival

Lacanau Pro

Le Caraibos Lacanau pro reconnu dans le monde entier est une pièce maîtresse du développement du surf en France et en Europe. C’est l’une des plus anciennes étapes du circuit européen. Véritable institution à travers laquelle le public découvre Kelly Slater en 1994, le Caraïbos Lacanau Pro permet également de déceler les futures stars européennes en les confrontant aux meilleurs surfeurs mondiaux.


Organisé en partenariat avec la World Surf League (la ligue internationale professionnelle de surf), le Caraïbos Lacanau Pro est une des 2 seules étapes françaises, avec le Pro Anglet, des Qualifying Series (QS). Le Caraïbos Lacanau Pro 2018 sera doté d'un QS 1,500 pour les hommes comme pour les femmes, à savoir 1,500 points pour le vainqueur afin de progresser au mieux dans le circuit qualificatif mondial.

Créé en 1979, le Caraïbos Lacanau Pro est l’une des plus anciennes étapes du circuit professionnel de surf. Elle fait partie des 2 étapes qualificatives françaises pour le Championship Tour, ce circuit qui réunit l’élite du surf mondial. Au sein d'une station dynamique en plein développement, cet événement historique de renommée nationale et internationale possède un spot de compétition unique.

Cette année 2018 un programme d’animations nonstop encore plus riche que l’édition précédente. Depuis l’an dernier Girondins Sport Events, agence marketing événementiel du FC Girondins de Bordeaux, est organisatrice du Caraïbos Lacanau Pro. Forte de son expérience, elle permet à cette compétition

La grande nouveauté 2018 sera installée en front de mer : un skatepark de 900m2, tout droit venu du FISE Montpellier, pour le plus grand plaisir des familles et des amoureux de la glisse. Ils auront l’occasion de s’initier à la pratique du skate, roller & trottinette avant d’assister à des shows freestyle de riders pro.

Une Shaper House sera installée en bas de la scène avec des artistes différents tout au long du festival. Sur le stand du sponsor Enerconfort, le public découvrira l’expérience surf grâce à un film 3D en 360° projeté dans un casque de réalité virtuelle. En 2018, place aux animations éphémères : cours de toyboard les 11 & 12 août, atelier mini shaper les 15 & 18 août, démo de indo board les 16 & 17 août, et plein d’autres activités à découvrir.

Et enfin, tous les soirs, avec Surf Nights, des documentaires & courts métrages seront projetés sur l’écran géant de 50m2.

En savoir plus : http://lacanaupro.com/


Du samedi 11 au dimanche 19 août 2018.


Écoutez Nicolas Descous.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT