Un été au Grand Parc : la salle des fêtes et "Rallumez les étoiles"

Un été au Grand Parc

Rallumez les étoiles de la salle des fêtes, après 25 ans d’absence, à la voûte céleste du Grand-Parc : féérie musicale, cinéma de minuit, ateliers, performances, expositions. Avec Petit Théâtre de Pain, Arelacoyava, Tombés du Ciel, Afrocubano Projeto, La Poulette, Pas folle la guêpe, Les Rustines de l’Ange, Les caprices de Marianne, François Robert, Claire Paries et les artistes de l’annexe b.

 

> De nombreuses animations seront programmés à l'occasion de la réouverture de "La salle des fêtes du Grand-Parc", du jeudi 28 au samedi 30 juin.

> "Rallumer les étoiles", du 26 au 27 juillet 2018 de 15h à l’aube.  Une nuit des étoiles au grand-parc, un évènement en co-construction par MC2a, Cap Sciences, la compagnie Tombés du ciel, le centre social et culturel du Grand Parc, Centre d’animation du Grand Parc, Bibliothèque municipale du Grand Parc, les habitants et les artistes.        

Au programme : Ateliers, expositions, lectures et spectacles pour tous.

> 16h à 22H30 / 23h30 à 1h Ateliers Cap Sciences et Jeux en bois (Centre d’animation)
> 18h Cie de l’âne bleu (théâtre)
> 19h30 & au hasard dans la nuit MéliMél’Ondes (danse)
> 20h30 Afrocubano (apéro-concertbal)
> 21h30 La Poulette (performance culinaire)
> 22h15 Cinéma du soir (CSC et Garonotes)
> 00h Les étoiles (Cap Sciences) et dodo sous la tente.

Pendant toute la manifestation les Rustines de l’ange (Ça va valser) et la compagnie Tombés du ciel (Le rallumer d’étoiles) accompagnent cette manifestation par des intermèdes.

« Il est grand temps de rallumer les étoiles » magnifique poème de Guillaume Apollinaire, mort durant la guerre 14-18, est le titre emblématique de cette manifestation consacrée aux mystères de la nuit et de nos origines...

En savoir plus : https://www.facebook.com/MC2a-795926810479003/


Écoutez Guy Lenoir.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT