• Quelques temps forts...Quelques temps forts...
  • Quelques expositions...Quelques expositions...

Animasia, Le Haillan : Voyagez au coeur de l'Asie

Animasia, Le Haillan : Voyagez au coeur de l'Asie

Cette année, le festival fait honneur au pays du soleil levant, et s’empare du Japon. Toutes les animations qui font le succès du festival : conférences, projections et expositions, démonstrations de Yosakoi, de Kpop, d’arts martiaux, sans oublier l’incontournable espace jeux vidéo. Faisons le tour ensemble des activités.


Un hall bien animé avec sa buvette, la selfie box, le point info mais aussi la petite scène qui accueillera cette année un défilé de Kimono ! Parmi les autres activités que sont les jeux de Katia et les démonstrations culinaires de Junko Sakurai, ce défilé vous sera proposé par Miwa Saito.

Un premier pas dans le festival qui vous emmènera dans la grand salle de l’Entrepôt pour retrouver des projections en avant- première, mais aussi de la KPOP, et le fameux défilé cosplay qui chaque année fait salle comble !

Des ateliers pour apprendre et des conférences pour comprendre :
La salle Kalambaka, vous permettra d’apprendre l’origami avec Uchi No Mawari, mais aussi comment dessiner un Chibi avec Envie de Japon ou encore profiter de l’expertise de Béatrice d’Ikéventiel pendant sa démonstration d’ikebana.

Et pour comprendre et apprendre un peu plus encore sur le Japon, la Bibliothèque vous proposera plus de six interventions aux thématiques diverses et variées avec notamment le rire au Japon ou encore le Reiki, l’énergie de vie. Et pour les plus joueurs, la Bibliothèque organise également une chasse aux livres.

Cette année les jeux vidéo prennent de la place ! Précédemment concentrés dans la salle Colindres, ils s’étendent désormais dans l’espace Bel Air. Deux salles, deux ambiances donc avec d’un côté le Retro Gaming et de l’autre les dernières nouveautés.

C’est toute une journée d’animation, de découverte et de divertissement, sans oublier les arts martiaux, le matsuri, le maid café, les jeux de plateau et plein d’autres surprises.

En savoir plus : https://www.animasia.org/


Samedi 28 avril 2018.


Écoutez Aurélie Braud.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT