• Quelques temps forts...Quelques temps forts...
  • Quelques expositions...Quelques expositions...
  • Quelques spectacles...Quelques spectacles...

Festival Ratatam au Haillan

Festival Ratatam à l'Entrepot du Haillan

Co-construite par le cinéma, la bibliothèque, la ludothèque et L’Entrepôt du Haillan, la programmation de RATATAM ! est riche et éclectique : deux spectacles, de nombreux films d’animation, un conte, une battle de dessins, l’expo-jeu Monsieur Lapin, des dédicaces, un concours de dessins et de grimaces, un atelier de création de Puluc, des jeux, un bar spécial enfant… Bref, de quoi enchanter toute la famille, dès 3 ans !


Cette année, deux spectacles sur la scène de L’Entrepôt !
Le nom du premier, un spectacle musical de Jacques Tellitocci donne le ton du Festival : C’est parti mon Kiki ! Le second, Le dernier jour est un concert illustré de Monsieur Lune mêlant live, bande-son cinématographique et dessins animés tirés du livre-disque du même nom.

Loic Dauvillier, parrain du Festival
Loïc Dauvillier est un passionné, de livres et de bande-dessinée, mais pas que. Alors on l’a invité à Ratatam ! Monsieur Lapin ne pouvait pas rester ce personnage de bande-dessinée pour les tout-petits, muet mais tellement drôle et attachant. Il s’est échappé de son livre et il est maintenant le héros d’une exposition-jeu (visible pendant le Festival), d’une application numérique et d’une série d’animation télé (projetée à L’Entrepôt). Loïc Dauvillier proposera une dédicace et remettra les prix des concours de grimaces et de dessins organisés pendant le Festival.

6 enfants, ambassadeurs de Ratatam !
Qui de mieux pour porter un festival jeune public que les enfants eux-mêmes ?
C’est pourquoi Anaëlle, Alizée, Jules, Emilie, Baptise et Théo, de 10 à 11 ans, s’attèlent déjà depuis quelques mois aux préparatifs. Accompagnés de Nelly (médiatrice culturelle) et d’Aurore (accueil des artistes et du public), ils se sont réunis régulièrement pour parler de la programmation, de l’identité de festival : chacun donne ses idées, ses envies, sa vision. Et bien sûr, ils seront là pendant les 6 jours d’effervescence : communiquer, préparer les loges, accueillir les artistes et le public... L’équipe de jeunes bénévoles prend son rôle très à cœur et ils ont préparé quelques surprises aux festivaliers !

En savoir plus : http://lentrepot-lehaillan.com/


Du mardi 6 au dimanche 11 février 2018.


Écoutez Nelly Borel

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT