Les AOC de l'égalité en Nouvelle-Aquitaine

Les AOC de l'égalité en Nouvelle-Aquitaine

Au cours des Apéros d’Origines Contrôlées qui se tiendront dans plus de 10 lieux en Nouvelle Aquitaine, vous croiserez des artistes, des citoyens actifs, des migrants, des précaires, des agriculteurs, des chefs d’entreprise, des chercheurs… Des gens qui rêvent de plus de justice mais surtout, qui agissent.

10 ans de combats pour plus d’égalité des droits, plus de solidarité, plus de dignité. Un regard sur la décennie passée a de quoi décourager. Et pourtant, le travail de fourmis mené par les associations a amélioré le quotidien de très nombreuses personnes , qu’il s’agisse d’accès aux droits socio-économiques, de lutte contre les exclusions et les discriminations, de défense des droits humains et culturels ou tout simplement de reconnaissance.

Le combat est loin d’être gagné, les inégalités prennent des formes nouvelles, mais les initiatives solidaires n’en sont que plus offensives ! Les acteurs des AOC veulent rendre visibles des actions inspirantes et faire circuler les idées.

Et c’est bien à cela que servent ces AOC de l’égalité : mettre en lumière des solidarités invisibles, car ce sont elles qui permettent la vie en commun et la démocratie.

En savoir plus : http://aocegalite.fr


Du vendredi 24 novembre au samedi 9 décembre 2017.


Écoutez Anne-Cécile Godard.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT