Festival "L'esprit du piano"

Festival L'esprit du piano

Le Festival L’esprit du Piano a trouvé avec une rapidité surprenante sa place dans le cœur du public bordelais. Grands noms du piano et découvertes, classique et jazz se produisent chaque année au mois de novembre dans la capitale de la Nouvelle-Aquitaine.

La programmation 2017 est ambitieuse et nous de présenter la nouvelle génération du piano dans les quartiers de Bordeaux et de nouvelles salles de Bordeaux Métropole, en plus de l’Auditorium, l’Amphi 700 et le Femina.

Le parcours de L’esprit du piano depuis sa création en 2010 a permis de présenter à Bordeaux une nouvelle génération de pianistes sous l’égide de pianistes légendaires tels que Aldo Ciccolini, Joaquin Achucarro, Ivo Pogorelich, Elizabeth Leonskaja, Lang Lang, Arcadi Volodos… Cette année Kun-Woo Paik, Menahem Pressler et Grigory Sokolov sont les figures tutélaires du 8e festival, mais aussi une légende du jazz : Gonzalo Rubalcaba.

L’esprit du piano associe à nouveau plus de 1 000 étudiants dans cette édition et développe ses propositions auprès de nouveaux publics dans trois quartiers de Bordeaux avec la jeune génération du piano au printemps 2018.

En savoir plus : http://www.espritdupiano.fr/


Du lundi 13 novembre au samedi 2 décembre 2017.


Écoutez Paul Arnaud Péjouan.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT