La nuit des Bibliothèques de Bordeaux Métropole

La nuit des Bibliothèques de Bordeaux Métropole

Les bibliothèques de la métropole de Bordeaux proposent leur première « Nuit des bibliothèques ». Cet événement inédit associe 28 bibliothèques de 20 communes de  la métropole dans un même esprit festif, convivial et participatif. Comme la Nuit Européenne des Musées, la Nuit des bibliothèques permettra gratuitement à tous de découvrir ces sites de culture, leurs activités, leurs services et leurs collections jusqu’à 22h ou minuit, sous une forme différente. Au programme : jeux, concerts, expositions, lectures, dj set, apéro quizz, etc.


Un thème festif et fédérateur : la musique
Parce que les médiathèques sont les lieux de toutes les formes artistiques et culturelles, le thème de la musique a été choisi comme fil conducteur de l’événement. Le chanteur Mathieu Boogaerts parrain de cette première édition de la Nuit des Bibliothèques.

Bibliothèques participantes
Bibliothèque de Bordeaux, Médiathèque Jacques Ellul de Pessac, Médiathèque François Mitterrand d’Ambès, Médiathèque du Bouscat, Bibliothèque François Mitterrand d’Ambarès-et-Lagrave, Médiathèque Gabriela Mistral d’Artigues-près-Bordeaux, Médiathèque François Mitterrand de Bassens, Bibliothèque de Bègles, Médiathèque Assia Djebar de Blanquefort, Médiathèque de Carbon-Blanc, Médiathèque Jacques Rivère de Cenon, Médiathèque Jean Degoul d’Eysines, M270, Maison des savoirs partagés de Floirac, Médiathèque Jean Vautrin de Gradignan, Médiathèque du Taillan-Médoc, Bibliothèque multimédia du Haillan, Médiathèque du Bois Fleuri de Lormont, Bibliothèque Lucie Aubrac de Martignas-sur-Jalle, Médiathèque de Mérignac, Médiathèque de Saint-Médard-en-Jalles, Bibliothèque de Droit et Lettres de l’Université de Bordeaux et Bordeaux Montaigne.

A Bordeaux, des surprises pour tous, tout au long de la soirée
Pour cette nuit exceptionnelle les bibliothécaires ont conçu un programme riche en événements. DJ's mix, bal trad, percussions brésiliennes, jeux de piste grandeur nature, karaoké littéraire, tournois de jeux vidéo, lectures insolites, plateau ciné… Autant de surprises qui attendent tous ceux qui pousseront les portes des bibliothèques de Bordeaux ce soir là !

En savoir plus : http://bibliotheque.bordeaux.fr
En savoir plus : http://www.mediatheques.bordeaux-metropole.fr


Samedi 14 octobre 2017.


Écoutez Estelle Gentilleau, Conseillère municipale déléguée à la ville de Bordeaux pour la Politique du livre et la lecture publique : présentation de la programmation sur Bordeaux.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT