Concert exceptionnel de soutien aux populations sinistrées de la Guadeloupe de Thibault Cauvin

Concert exceptionnel de soutien aux populations sinistrées de la Guadeloupe de Thibault Cauvin

La Ville de Lormont, liée à la Guadeloupe par des liens anciens et fidèles, organise un concert exceptionnel de soutien aux populations sinistrées : l’artiste de renommée internationale Thibault Cauvin donnera un récital.


Lormont et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe ont, en 2012, formalisé des liens d’amitié et de coopération solides et durables tissés entre les deux villes et leurs habitants, en signant un « pacte d’amitié » de confiance et de collaboration dans tous les domaines de la vie associative, en particulier dans les secteurs culturels, sportifs, universitaires, économiques et sociaux.

Ce pacte, signé par Jean Touzeau, Maire de la Ville de Lormont et Jacques Bangou, Maire de Pointe-à-Pitre, prend tout son sens dans les circonstances dramatiques actuelles qui touchent les conditions de vie des Guadeloupéens, dont plusieurs îles et communes dévastées par l'ouragan Maria sont placées en état de catastrophe naturelle (tout comme Saint-Martin durement touchée par le cyclone Irma).
 
La Ville de Lormont en collaboration avec Musiques de Nuit Diffusion/Rocher de Palmer, l'artiste et Mad Minute Music ainsi que FIP Bordeaux organisent ce concert afin de récolter des fonds et venir en aide aux sinistrés. (programme annoncé sur place)

Concert en solo d’un prodige
Thibault Cauvin est né avec une guitare, celle que lui a tendue son père, lui-même musicien. Après le Conservatoire de Bordeaux et celui de Paris, il est pris de passion pour les concours internationaux, et enchaîne les victoires : à seulement 20 ans, il devient le guitariste le plus titré au monde, avec 36 Prix obtenus dont 13 Premiers Prix.
Nommé en 2013 « Ambassadeur de Bordeaux Métropole », surfeur passionné, il porte la guitare classique toujours plus loin grâce à son charisme, des scènes les plus prestigieuses aux théâtres les plus étonnants : près de 130 pays visités avec 1 000 représentations en solo. Son jeu inspiré, expressif et éminemment naturel ne peut que réunir les publics, rassembler les générations, et faire tomber les frontières. En octobre 2016 est paru « The Vivaldi Album » (Sony Music) enregistré à la Philharmonie de Paris, qui a rencontré un succès fulgurant, et placé Thibault au premier plan médiatique français.

En savoir plus :
Informations au 05 57 77 07 30 ou http://www.lormont.fr
Réservations : https://lerocherdepalmer.fr/billetterie


Vendredi 13 octobre 2017,
Pole Culturel du Bois Fleuri, Lormont    


Écoutez Brigitte Touzeau et Philippe Cauvin.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT