Salon de la Maison Neuve de Bordeaux, le bon plan pour faire construire

Salon de la Maison Neuve de Bordeaux

Depuis sa création, le Salon de la Maison Neuve a toujours eu pour vocation de proposer un rendez-vous très spécialisé, entièrement dédié à la construction de maisons individuelles. Chaque édition réunit dans un même lieu tous les acteurs du secteur afin de vous fournir des réponses instantanées et des solutions concrètes.


Cette deuxième édition 2017 du Salon de la Maison Neuve ouvre ses portes dans un contexte très favorable. La maison individuelle demeure l’habitat préféré des Girondins, comme des français, et après plusieurs années difficiles, le marché est reparti à la hausse. Il est aujourd’hui porté par les trois facteurs clés que sont les taux d’intérêt bas, l’efficacité du Prêt à Taux Zéro et la stabilité du dispositif Pinel. 

À l’image du marché qu’il contribue à soutenir et développer localement, le Salon de la Maison Neuve de Bordeaux affiche une belle santé. À l’occasion de sa 9e édition organisée en février dernier, l’événement a enregistré une nouvelle hausse de fréquentation en totalisant 2 904 entrées, contre 2 836 et 2 762 lors des deux précédents rendez-vous.

S’appuyant sur cette dynamique et afin de marquer son 10e anniversaire, le Salon promet nombre de nouveautés et de temps forts, notamment en ouvrant ses portes aux visiteurs dès le vendredi après-midi (14h). Outre cette ouverture étendue, il proposera :
> un programme enrichi de conférences thématiques,
> des rencontres avec plus d’une soixantaine d’exposants, dont 43 constructeurs de maisons individuelles - un record depuis la création du Salon -, des banques et organismes de financement, des cabinets de conseil et d’expertise, des aménageurs-lotisseurs, etc…,
> un nouvel espace de consultation dédié à l’investissement immobilier défiscalisant avec une maison individuelle,
> l’accès en un seul lieu à toutes les informations pratiques : plan de financement, terrains à bâtir, choix des modèles de maisons, etc...
> la visite des maisons grandeur nature du village Homexpo (navette gratuite entre le Hall 3 et le village),
> des présentations de projets en immersion virtuelle,
> un plan réétudié pour une visite plus conviviale.

En savoir plus : http://www.salondelamaisonneuve.com/


Du vendredi 15 au dimanche 17 septembre 2017,
Parc des expositions de Bordeaux-Lac.


Écoutez Bertrand Pomiès.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT