Marathon des châteaux du Médoc

Marathon des châteaux du Médoc

Venez découvrir et encourager ces grands sportifs prenant le départ des quais de Pauillac. C'est dans une ambiance conviviale et chaleureuse, que ces coureurs parcourent le vignoble du Médoc; pour sa 32e édition, ce sera le thème "Contes et Légendes" ! Au fil des kilomètres les portes des plus grands domaines des appellations de Pauillac, Saint Julien, Haut Médoc et Saint Estèphe s'ouvrent à eux. Au soir un bal gratuit (dès 21h) suivi d'un feu d'artifice (vers 22h30) seront proposés.


Le Marathon du Médoc réunit chaque année plus de 9 000 inscrits. Ces sportifs sont aussi de fervents adeptes des vins et des festivités qui sont associées à leur dégustation.

Le circuit traverse les vignobles et les châteaux prestigieux des appellations Pauillac, St-Julien, St Estèphe, Médoc et Haut-Médoc, avec départ et arrivée à Pauillac.

Le marathon, connu à l'international, est célèbre pour l'ambiance festive qui y règne. 90 % des marathoniens courent en effet déguisés. La course est entrecoupée de plusieurs animations : pauses musicales au son de l'un des 23 orchestres disséminés sur le parcours, appréciation des vins offerts par les châteaux (23 dégustations œno-sportives sur le parcours), des huîtres (38e kilomètre) ou encore de l'entrecôte (au 39e kilomètre).

Pour mettre en musique cet événement atypique, 2800 bénévoles sont mobilisés, le Marathon du Médoc restant un événement professionnel mais organisé par une association de bénévoles depuis sa création.

Le thème pour 2017 :  "La Musique en 33 tours !"

En savoir plus : http://www.marathondumedoc.com/


Samedi 9 septembre 2017.


Écoutez Vincent Fabre.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT