Pique-nique des quartiers de Bordeaux

Pique-nique des quartiers de Bordeaux

Pour permettre aux Bordelais de se rencontrer, d’échanger et d’apprendre à mieux se connaître, la mairie de Bordeaux organise son 20ème grand pique-nique des quartiers. L’initiative est notamment destinée à rapprocher les Bordelais et nouveaux arrivants qui n’ont pas toujours l’occasion de se rencontrer, même s’ils habitent dans la même rue.


74 lieux et quartiers de la ville accueilleront un pique nique, pour partager un moment de convivialité en plein air entre voisins.

Depuis 1998 les pique-niques de quartiers connaissent un succès grandissant. Dans toute la ville, associations de quartier, particuliers, habitants, structures d’animation, comités de quartier ou encore les associations de commerçants, mettent tout en œuvre pour organiser un pique-nique agréable et chaleureux. Les repas seront souvent animés et accompagnés de groupes musicaux… (chant, fanfares, musette, jeux, etc.).

La Ville met à disposition le matériel nécessaire à l’organisation des pique-niques et participe aux frais divers, pour que la soirée soit agréable et sécurisée. De nombreux agents municipaux travaillent à l’organisation de la manifestation.

En savoir plus : Pique-nique des quartiers de Bordeaux


Vendredi 8 septembre 2017.


Écoutez Anne Brezillon.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT