"Manon", une histoire d'amour devenue un incontournable opéra

Des talents, sur scène comme en coulisses, qui fait de cette "Manon" d'Olivier Py une héroïne tragiquement moderne…


Dans une mise en scène d'Olivier Py, sous la baguette de Marc Minkowski et portée par l'ONBA et le Choeur de l'ONB, une combinaison de talents fera revivre l'un des plus célèbres drames de la littérature française du XVIIIe siècle.

Le saviez-vous ?
Inspiré du fameux (et scandaleux) Manon Lescaut publié quelque 150 ans auparavant par l’Abbé Prévost, Manon, opéra-comique en cinq actes, remporta, dès sa création à Paris en 1884, un succès public qui ne s’est jamais démenti : l’héroïne de Jules Massenet ne tarda pas à s’imposer, aux côtés de la Carmen de Bizet, parmi les plus populaires du répertoire lyrique français. Il est vrai que la destinée contrariée de Manon et de son infortuné soupirant, le Chevalier des Grieux, est le prétexte pour Massenet à une musique somptueuse et bouleversante, le compositeur s'imposant comme l’« historien musical de l’âme féminine », selon le mot de Debussy...

En savoir plus : https://www.opera-bordeaux.com


Du vendredi 5 au dimanche 14 avril 2019,
Grand-Théâtre de Bordeaux.


Écoutez le ténor Benjamin Bernheim, le baryton Alexandre Duhamel, et la mezzo-soprano Adèle Charvet, rencontre animée par Laurent Croizier, dramaturge et historien de la musique, directeur adjoint à l'Opéra de Bordeaux pour découvrir de manière conviviale cette oeuvre.

Prise de son réalisée par Frédéric Dussarrat à l'occasion d'une soirée sur une des représentations au Grand-Théâtre de Bordeaux le lundi 8 avril 2019.