La Manufacture – CDCN Bordeaux Nouvelle-Aquitaine, saison 2018 / 2019

La Manufacture – CDCN Bordeaux Nouvelle-Aquitaine, saison 2018 / 2019

Laissez-vous transporter à travers un vaste territoire car La Manuf est plus encore qu'un lieu, c’est l’endroit de la rencontre avec des œuvres et ceux qui dialoguent avec elles pour cette saison.

 

Lancement de la saison 2018-19 avec la fascinante Flora Détraz, avec son solo Tutuguri, qui ouvre le bal. Mi prêtresse-oracle mi statue-totem, elle fait surgir du silence et du plus profond de son être des sons millénaires et mystérieux, comme autant de voix et de messages souterrains et grondants…

En octobre, on retrouvera la jeunesse cosmopolite de Gianni-Grégory Fornet, dont l’écriture se mêle cette fois à celle d’un écrivain Québécois et d’un Camerounais, dans Par tes yeux. Claudia Catarzi, nouvelle artiste associée, jouera la première de Posare il tempo, une pièce sensible où les corps prennent le temps de ressentir la gravité et racontent l’histoire qui les relie.

Un autre italien, Alessandro Sciarroni, dans Augusto, incarnera, la voix puis le rire, avec ses 9 danseurs jusqu’à contaminer le public tout entier dans une euphorie absolue.

D'autres temps forts de la saison 2018-19 notamment avec La Tierce, artistes en compagnonnage que vous présente Lise Saladin au cours de l'interview audio.

La Manufacture CDCN est un centre de développement Chorégraphique National dont le principal axe artistique est la rencontre entre les œuvres et les publics. Depuis janvier 2018 elle propose un nouveau projet "Danse et autres langages" qui porte une attention particulière aux nouvelles écritures pluridisciplinaires qu'elles soient chorégraphiques, théâtrales, musicales ou plastiques. Réouverture de La Manufacture CDCN en janvier 2019 au 226 boulevard Albert-1er à Bordeaux. En attendant, la programmation est hors les murs chez ses partenaires.

En savoir plus : http://www.lamanufacture-cdcn.org/


Écoutez Lise Saladin

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat