• Quelques temps forts...Quelques temps forts...
  • Quelques expositions...Quelques expositions...
  • Quelques spectacles...Quelques spectacles...

Le Conservatoire de Mérignac au Théâtre La Lucarne avec " Les femmes savantes" et "Barouf à Chioggia"

Le Conservatoire de Mérignac au Théâtre La Lucarne

2 spectacles sinon rien le samedi 16 juin avec les représentations du Conservatoire de Mérignac. Au programme : "Barouf à Chioggia" et "Les Femmes savantes" par les élèves du Conservatoire de Mérignac.

Lire la suite...

Nina d’André Roussin

Nina d’André Roussin

Nina est une femme insolente, pétillante et passionnée, qui entraîne son mari et son amant dans un irrésistible tourbillon. Mais Nina, c’est autre chose que l’habituel et éternel trio du théâtre de Boulevard.

Lire la suite...

Tonycello, La Migration des Tortues, solo burlesque et musical

Tonycello, La Migration des Tortues, solo burlesque et musical

On le comprend, après 6 ans de tournées, de chansons légères et de petits Molière, Tonycello se lance enfin à la conquête de son rêve : faire de l’orchestre !

Lire la suite...

Saison 2018 de CATHEDRA, Musique sacrée et orgues à la cathédrale de Bordeaux

Saison 2018 de CATHEDRA

Cette quatrième saison s’inscrit dans la ligne des précédentes et vous propose d’écouter des formations dont la réputation n’est plus à faire telles Orféo et Vox Cantoris mais aussi de découvrir de jeunes ensembles talentueux comme Aïgal. La variété des concerts proposés couvre un large répertoire en allant de la musique jouée à la cour de François 1er aux compositeurs contemporains.

Lire la suite...

Le malade imaginaire de Molière

Le malade imaginaire de Molière

Argan veut marier sa fille entre deux crises de toux aussi théâtrales qu’imaginaires… Il a pensé à sa survie et jette son dévolu sur Thomas Diafoirus, fils et neveu de médecin... Mais Angélique aime Cléante et son salut ne viendra qu’avec le secours et l’imagination débridée de la fidèle servante Toinette… Mise en scène tonique et classique, espiègleries et légèreté, au service de l’esprit génial de Molière.

Lire la suite...

Sébastien de Pierre Tré-Hardy

Sébastien de Pierre Tré-Hardy

Aujourd’hui, sans s’être concertées, les quatre personnes qui l’aiment inconditionnellement sont à son chevet pour cet anniversaire. Dix ans que ses parents viennent le voir chaque jour, dix ans que Franck vient une fois par an, dix ans que Belle n’était jamais venue... Dix ans que Sébastien est tombé dans le coma. Dix longues années qui vont pousser chacun à régler enfin ses comptes, tous ses comptes : la famille, l’amitié, la passion, la trahison. Les secrets, les non-dits, les souvenirs enfouis, et les belles vérités heureuses s’entrechoquent, nous emportant de rebondissements en rebondissements, de rires en émotions profondes.

Lire la suite...