1 500 000 auditeurs chaque jour sur RMC, une progression d'audience unique dans l'histoire de la radio, une indépendance d'esprit et une liberté de ton saluées par toute la profession. Qui est cet homme libre et heureux ?
Anne-Thé, est mariée à Paul. Il la trompe, elle le sait mais des années de mariage et un domaine viticole qu'ils gèrent ensemble dans le bordelais les unit malgré tout.
Sa vie est calme, rythmée par le travail de la vigne, ses enfants et petits-enfants. Le soir de ses soixante ans, un trio interprète pour elle de la musique de Schubert. C'est comme ça que Marie-Thé rencontre Florian, jeune pianiste.
Très vite, ils tombent amoureux. Leur histoire va suivre le rythme de la culture du Haut Médoc, jusqu'à la fin où Marie-Thé, par amour, devra se résoudre à laisser partir Florian.
Grande spécialiste de la musique classique et de l'opéra, Ève Ruggieri a été le témoin privilégié de la vie et de la carrière de Luciano Pavarotti, qui nous a quittés le 6 septembre 2007.
Cartier-Bresson, Doisneau (photos inédites), Michel Drucker, Philippe Labro, Jean-Claude Carrière, Irène Frain, Jean-Claude Killy, Jean-Marie Périer, Bruno Barbey et bien d'autres, autant de signatures prestigieuses réunies par Patrick Mahé pour traiter l'année 1968 à travers le monde.
« Deux libraires, Paul et Corinne prennent un whisky tous les jours à 19h30 à la terrasse du même café. Ils parlent de livres, et chacun repart de son côté, se séparant par un simple « à demain Paul ? À demain. »
Un serial killer qui cuisine (et tue) avec la virtuosité d'un toqué trois étoiles, un suspense macabre aussi raffiné que cruel : tel est le « festin » concocté par une romancière à l'imagination... insatiable.
Faire une carrière de mezzo-soprano qui vous porte à la présidence du jury de présélection de l'Eurovision, voilà qui n'est déjà pas à la portée de tout le monde. Mais connaître un tel succès quand on est né dans un bidonville à Nanterre, voilà qui est proprement stupéfiant, tant on imagine nombreux et dissuasifs les obstacles à surmonter.
Truffes Impériales de Alain Bernard et José Santos-Dusser
Au XIXe siècle, le Périgord exportait par tonnes le diamant noir. De la table des derniers tsars à la Californie en passant par l'Egypte, la renommée de la Tuber Melano a fait le tour du monde. C'est cette époque faste que racontent Alain Bernard et José Santos-Dusser dans « Truffes impériales » aux éditions ARKA.
Présentation du livre à la Maison de l'Aquitaine à Paris.