La playlist de ... Kévin

Index de l'article

Membre de l'équipe de "La Grande Radio .fr [Bordeaux I Gironde]", Kévin nous propose sa dernière playlist et vous fait découvrir les titres qu'il apprécie. Découverte musicale assurée.

 

PLAYLIST #6 - AUTOMNE 2021


QUELS SONT LES MORCEAUX PRÉFÉRÉS DE KEVIN ?


▶️ LEK∅ : Il est auteur et interprète Après plusieurs années sur les routes, le compteur affiche plus de 800 concerts sur des scènes de festivals et de premières parties d’artistes comme Ray Lamontagne, John Butler… En 2016, il fait un passage dans l’émission The Voice avec son son folk teinté de country.Sa rencontre avec Jullien (compositeur et auteur) permettra à LEKØ de (re)naître avec des sonorités organiques et planantes. « Me and you », premier single arbore fièrement l’étendard du chanteur qu’il est aujourd’hui. Toutes renaissances nécessitent de solides bases sur lesquelles il n’hésite pas à s’appuyer pour s’épanouir. Derrière ce drôle d’ours se cache un garçon sincère et plein d’émotions qui se transmettent en plein cœur.

▶️ ALTESIA : Le groupe de métal progressif de Bordeaux dévoile son nouveau single « A Liar's Oath ». Fondé en 2017 par Clément Darrieu en tant que projet solo, Altesia devient un groupe début 2019. Altesia a auto-édité son premier album « Paragon Circus » le 11 décembre 2019, influencé par Opeth, Haken, Dream Theater et Leprous. La musique du groupe navigue entre les genres, du rock progressif au métal progressif, diffusant des accents jazz, funk, pop, modern metal ou encore death metal. L'auditeur voyagera entre ambiances calmes et envoûtantes, et atmosphères lourdes et puissantes. Altesia travaille actuellement sur son deuxième album qui sortira en 2021 et recherche un label pour héberger le disque.

▶️ M.SIID :  Né dans le sud de la France, M.SIID (de son vrai nom Fred Lemaistre Msihïd) s’intéresse à la musique dès son plus jeune âge. Il commence alors à travailler sa voix par suite des conseils de ses professeurs après l’avoir entendu à l’épreuve de son Bac théâtre. Entraîné par sa passion, il décide de poursuivre ses études vocales et musicales au conservatoire de Levallois Perret, près de Paris et se lance dans les auditions. Durant ces 7 années parisiennes, il se produit dans des salles et théâtres et s’introduit dans le monde des comédies musicales pour enfants.
Tenant à promouvoir son identité artistique, il collabore avec le compositeur BIZBI (Les frères Benchaar) afin de créer ses propres compos dans l’univers pop/chill-out.

▶️ WAAGAL : Waagal alias Erwan Texier-Harth est un one man band multi-instrumentiste. Guitare, didgeridoo, handpans, kashaka, kalimba et autres instruments sont joués simultanément pour créer une performance solo où le musicien repousse ses limites. Puisant dans les musiques et les cultures du monde entier, Waagal mélange des sons millénaires et des rythmes innovants. Son nouvel et troisième album studio "Monad" sort le 1er octobre.


Cliquez ici pour écoutez la sélection de Kévin Mannon

Écoutez la présentation de la Playlist #6 avec Kévin.

Prise de son réalisé par Frédéric Dussarrat