La playlist de ... Kévin

Membre de l'équipe de "La Grande Radio .fr [Bordeaux I Gironde]", Kévin nous propose sa dernière playlist et vous fait découvrir les titres qu'il apprécie. Découverte musicale assurée.

 

 
QUELS SONT LES MORCEAUX PRÉFÉRÉS DE KEVIN ?


▶️ ROMAIN HUMEAU : On ne le présente plus dans le paysage rock de la région et Français. Le leader du groupe Bordelais EIFFEL sort prochainement (18/09/20) son 5eme album solo nommé « Echos » sur son propre label. Le premier extrait du même nom à une sonorités rock et très acoustiques aux allures de presque pop anglaise mais on nous promets des choses beaucoup plus électriques et énervées dans le reste du projet ! Quoi qu'il en soit un morceaux génial !

▶️ ROSELAND : La bordelaise de son vrai nom Émeline Marceau à lancé ce projet en 2016 elle à publié en mars dernier son premier album « To Save What Is Left » dans le quel j'ai choisis le 1er titre « The window » un morceaux qu'il faut écouter plusieurs fois pour en découvrir toute les subtilités mais extrêmement bien fichu dans un rock aux sonorités électro très présente inscrit dans la modernité et avec ce coté pop quasiment indispensable à un titre efficace. La suite du projet est une succession de très bon titres, une artiste à suivre évidement ! Je vous conseille également de regarder sa live session sur Youtube en cliquant ici

▶️ OPPIDUM : Sous le pseudonyme Oppidum, Quentin musicien Bordelais originaire de Lille, délivre une musique rêveuse et entraînante. Avec « Amulette » son nouvel EP nous vacillons entre une atmosphère urbaine et naturelle pour nous évader de notre quotidien. Il explore une musique électronique instrumentale et organique. J'ai choisi le titre du même nom qui ravira certainement les amateurs de musique électronique.

▶️ JULIE LAGARRIGUE : Douceur, mystère avec les chansons voyageuses de son dernier album « amours sorcières » l'artiste nous amène dans son univers très féminin qui transporte facilement l'auditeur pour un voyage de quelques dizaines de minutes... Le titre retenu sera « le beau de la forêt » 2eme morceaux de l 'album.


Cliquez ici pour écoutez la sélection de Kévin Mannon