"Le Festin", la revue de tous les patrimoines de la Nouvelle-Aquitaine change de formule

Une toute nouvelle formule enrichie avec des nouvelles rubriques, des nouveaux rendez-vous, des nouvelles thématiques et de nouveaux auteurs et nouveaux angles rédactionnels.


La revue de tous les patrimoines de la Nouvelle-Aquitaine depuis propose à ses lectrices et lecteurs une maquette revisitée, des nouvelles rubriques et encore plus de découvertes.

▶️ TOUTE LA NOUVELLE-AQUITAINE

C’est l’enjeu n°1 de la revue Le Festin à compter de 2021 : chaque département trouve sa place dans chacun de nos numéros, qui seront présents chez tous les marchands de journaux et les libraires de la région. Pour parvenir à ce résultat, la pagination est augmentée, passant de 124 à 152 pages… mais le prix, lui, reste inchangé !

▶️ UNE NOUVELLE MAQUETTE

La revue revisite sa maquette pour la rendre plus dynamique et attractive : de nouveaux jeux de typographie et la part belle aux visuels – sans déroger pour autant aux exigences de qualité et d’accessibilité qui ont contribué à confectionner l’image du Festin et qui sont le socle de notre promesse éditoriale.

▶️ DE NOUVELLES RUBRIQUES :

Architecture culte : Des œuvres du 20° siècle qui méritent le détour
Pleine Nature : Jardins, sites naturels, paysages bénéficient d’une reconnaissance bienvenue mais souvent conquise de haute lutte
Une image à la loupe : Prendre le temps de bien voir, observer, comprendre une œuvre ou un document
Petites histoires du vandalisme : Parce que la destruction des monuments ne date pas d’aujourd’hui, retour sur des méfaits du passé
Faits divers : Enquête sur des « lieux du crime », ou quand crimes et délits nous aident à revisiter le patrimoine
Un produit par le Menu : La petite histoire des produits emblématiques, avec recette à la clé
La Part des Anges : À lire sans modération, l’aventure au long cours des nombreux « vins et spiritueux » qui, avec la gastronomie et l’esprit de fête rendent si conviviale la Nouvelle-Aquitaine…

▶️ DE NOUVEAUX RENDEZ-VOUS RÉGULIERS : avec l’Histoire, les Beaux-arts, l’Archéologie, la Littérature, les Métiers d’art et les Savoir-Faire… ou encore l’Insolite !…

▶️ DE NOUVELLES THÉMATIQUES : portraits de ville, balades patrimoniales, restauration, artisanat d’art, produits du terroir, demeures inspirées... et une page de jeux !
 

Le Festin est une source de découverte et d’inspiration pour les amateurs de cultures et de patrimoines, pour celles et ceux qui sont curieux de mieux connaître leur environnement culturel. Proche, instructif et enthousiaste dans ses choix, Le Festin les aide dans leur cheminement au quotidien à travers les territoires de la Nouvelle-Aquitaine.

Son succès depuis plus de 30 ans, Le Festin le doit à son expertise, son exigence éditoriale, son rôle fédérateur au sein du paysage artistique et culturel régional, ainsi qu’à sa capacité à se renouveler sans cesse pour répondre étroitement aux attentes de ses lectrices et de ses lecteurs.

En conclusion, une nouvelle formule plus étoffée en nombre de pages pour un prix inchangé, la revue, plus que jamais, porte haut ses couleurs 100% Patrimoines et Découvertes en Nouvelle-Aquitaine.



En savoir plus : http://www.lefestin.net


Écoutez Xavier Rosan, Fondateur et directeur de la revue.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat