"A.P.M / Ambient Party Machines", Installation à Bordeaux conçue par Roman Weil et Tom Formont au Musée des Arts décoratifs et du Design

À la croisée de l'ingénierie et du design industriel, la pratique de Tom et Roman mettent au point des dispositifs dynamiques et lumineux à destination des lieux de repos au sein des espaces festifs. Ces machines nomades forment une célébration joyeuse de la technique, réconciliant l'humain et la technologie par la mise en place d'une proximité et d'une relation.

 

Cet environnement multi-sensoriel suscite des attitudes, entraîne des jeux corporels et initie de nouvelles formes de dialogue entre le musicien, l'espace et le public.  

Tom Formont et Roman Weil sont diplômés de CentraleSupelec en Ingénierie de la Conception des Systèmes Complexes et de l'ENSCI-Les Ateliers en Création Industrielle. En 2019, ils créent ensemble l'agence de design Units, Lauréats 2019 des Audi talents. Il s'agit d'une exposition dans le cadre du cycle d'invitations aux jeunes designers au Madd de Bordeaux.

En savoir plus : https://madd-bordeaux.fr

 


Jusqu'au dimanche 1er mars 2020.


Écoutez Roman Weil.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat