Amandine Urruty - Cabin Fever

Amandine Urruty - Cabin Fever

Dans ses dessins, des saynètes sur lesquelles planent les ombres tutélaires de Jérôme Bosch, Lewis Carrol, Stephen King et Jérôme Zonder. Il y règne des personnages qui sont les acteurs d’un théâtre où tout semble sur le point de basculer.

Pour sa troisième exposition à la Galerie - La Mauvaise Réputation, l’artiste nous propose une série de dessins en noir et blanc dans laquelle se mêle Histoire de l’Art et culture populaire. Avec sa collection de personnages poupins, un décors sinistre et décalé, l’artiste se joue des genres et des codes pour nous entrainer dans son univers aussi horrifique que fascinant.

Après “The Party”, sa dernière exposition parisienne à la galerie Arts Factory en mars 2018, “Bedtime Stories”, son dernier solo show programmé en 2015 dans le cadre de HEY! Acte III au Musée de la Halle Saint Pierre, sa précédente exposition à la galerie La Mauvaise Réputation “Dommage Fromage” en 2014 ainsi que de nombreuses expositions aux Etats-Unis et en Europe, Amandine Urruty est enfin de retour à Bordeaux !

En savoir plus : http://lamauvaisereputation.net


Jusqu'au jeudi 28 février 2019,
Galerie - La Mauvaise Réputation, Bordeaux.


Écoutez Amandine Urruty.

Interview réalisée par Honorine Renuy