Banques Alimentaires : collecte annuelle en Gironde. Les besoins explosent

Dans le contexte tout particulier de cet automne 2020, il reste à souhaiter vendredi 27 et samedi 28 novembre que la réponse des donateurs soit à la mesure de l’augmentation des besoins.

 Loupiac et Foie Gras : drive fermier & marché gourmand 100% Sud ouest

Sur place ou à emporter, les fermiers et les vignerons de Loupiac proposent les 28 et 29 novembre 2020 des produits alimentaires de première nécessité (canard et produits issus du canard) 100 % Sud ouest et vins de Loupiac.

Bordeaux : cette année, pour cause de confinement, la "Nuit Européenne des Chercheurs" est connectée

Retrouvez le vendredi 27 novembre 2020 dans une ambiance intimiste et chaleureuse du "speed searching" en direct, des podcasts, des vidéos, une expo photo qui parle, des jeux, et même de la musique.

Les "cinémas de proximité de la Gironde" proposent une séance à la maison du film "Green boy"

À défaut de pouvoir accueillir en salle suite à leur fermeture administrative le 30 octobre dernier, plusieurs cinémas girondins ont décidé de célébrer comme prévu le "Mois du film documentaire", en proposant à leur public une e-séance avec sa réalisatrice Ariane Doublet.

10ème édition des "Tribunes de la presse" de Nouvelle-Aquitaine en mode 100% digital

Est-on en train d'assister à l'émergence d'un « monde nouveau ? ». La question est au centre de cette édition.

e-colloque à Bordeaux : "L'indiscipline des humanités médicales"

Quelle place pour les humanités dans les pratiques, dans l'enseignement des métiers du soin ? Quelles fonctions peuvent-elles jouer dans le cadre de la relation soignant-soigné ? Ce colloque met plus particulièrement l'accent sur deux nouvelles propositions : la médecine narrative et la méditation.

36e Campagne des "Restos du coeur" : "Le monde d’après, on l’aurait imaginé avec moins de pauvres qu’avant"

La 36ème campagne des "Restos du Cœur" est lancée le 24 novembre 2020 dans un contexte sanitaire inédit.

À Libourne, le Théâtre Le Liburnia et le Musée des Beaux-Arts soutiennent les artistes durant le confinement

Une aventure artistique à suivre en ce mois de novembre 2020 sur les réseaux sociaux pour continuer à travailler, créer, répéter, inventer, s’inspirer.

"Carteko" vous permet de trouver les zones d’installation idéales en fonction des besoins de votre entreprise

Carteko est un parcours interactif créé par la "CCI Bordeaux Gironde" pour faciliter la recherche de locaux répondant aux besoins de celles et ceux qui souhaitent entreprendre.

Les bouteilles de vins communiquent grâce à une nouvelle application intelligente : "Smartbottle"

La startup bordelaise développe des services de communication innovants destinés aux viticulteurs et maisons de vins.

C’est une première pour la communauté scientifique bordelaise : quatre laboratoires de recherche du campus bordelais ont été récompensés par une même bourse "ERC Synergy"

D’un montant de 10 millions d’euros sur 6 ans, cette prestigieuse bourse marque la forte synergie bordelaise de la neuroscience et photonique.

"Elzeard" le compagnon numérique des maraîchers et légumiers

Une solution web et mobile, tout en un, et entièrement paramétrable pour s'adapter à tout contexte local comme aux méthodes propres à chaque producteur.

Pour un climat de solidarités avec le "Festisol" en Nouvelle-Aquitaine

En Nouvelle-Aquitaine, suite au confinement, la programmation a été revue par l'ensemble des collectifs pour proposer une trentaine d'évènements en ligne sous la forme de projections-débats, tables rondes numériques ou web-expositions...

Le réseau des "Chambres de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine" se mobilise pour accompagner les artisans et les aider à préparer l’avenir

Alors que les entreprises artisanales sont une nouvelle fois très touchées par le confinement, les entreprises artisanales sont encore fortement impactées par les restrictions de l'activité́ en dépit d’un grand respect des consignes sanitaires.

E-commerce : la Région Nouvelle-Aquitaine incite les commerçants, artisans et producteurs locaux à se vendre en ligne

La Région souhaitant inciter les entreprises néo-aquitaines à vendre leurs produits en ligne et ainsi soutenir leur maintien d'activités, elle lance aujourd'hui plusieurs appels à projets.