La "Carte jeune" de la métropole bordelaise fait sa rentrée

La Carte jeune est l’outil indispensable pour les sorties des jeunes métropolitains et de leurs familles. Pour la rentrée 2020, des nouveautés attendent les porteurs et futurs porteurs de la carte.  

"Les Riches Heures de La Réole", Festival de Musiques Anciennes

Nous vivons peut-être une re-création et il est temps pour nous de retrouver l’harmonie. Mais déjà le bruit du monde a repris place dans notre environnement, alors il était important, sinon vital, que cette 12ème édition du festival, même réduite, ait lieu pour permettre de donner à chacun une bouffée d’air… lyrique !

L’association « Cathedra » célèbre le 250e anniversaire de Beethoven à la Cathédrale Saint-André de Bordeaux

Un concert par jour avec concerts en soirée et midis musicaux du mardi 22 au dimanche 27 septembre 2020. Récitals, duo, trio, romance, concerto... Il y en a pour tous les goûts.

Nouvelle-Aquitaine : Horizon économique assombri

Après une année 2019 dynamique et un début d’année 2020 encourageant, la crise sanitaire et le confinement ont considérablement fragilisé les entreprises et touché sévèrement l’activité économique.

Lancement des "Journées du Patrimoine" à Bordeaux : "Dès l'Aube", un vidéo-mapping sur les ruines du Palais Gallien

Cette oeuvre audiovisuelle nous invite le vendredi 18 septembre à vivre un moment hors du temps au pied du plus vieil édifice de Bordeaux et redonnera vie le temps d’une soirée à ces vestiges de l’époque gallo-romaine, dans une ambiance contemplative et fantomatique.

Instituto Cervantes de Bordeaux : activités culturelles de rentrée riches et variées

L’Instituto Cervantes de Bordeaux est un lieu de vie et de culture dans lequel sont et seront toujours bienvenus tous les amoureux, passionnés ou simplement curieux de la culture d’Espagne et d’Amérique latine.

La saison estivale se prolonge sur le Bassin d’Arcachon

Et même lorsque l’automne sera bien installé, les activités n’y manquent pas car la destination se vit à toutes les saisons. En voici l’illustration avec les balades accompagnées des raconteurs de pays et le Festival Cadences à venir en septembre.

Nuits d'été à Saint-Médard-en-Jalles : les douces mélodies de la rentrée

Des pépites de la musique classique, des trésors d’une musique plus actuelle, et des artistes de talent et de renom.