la programmation

[Temps fort] Août 2010

Soöruz Lacanau Pro

Du jeudi 12 au dimanche 22 août 2010.

Le Soöruz Lacanau Pro, étape de l'ASP World Tour 6Star (Championnat du Monde de Surf professionnel), se avec la présence des meilleurs surfeurs internationaux

Dotée de 145 000 $, cette 31ème édition de la plus prestigieuse étape européenne attend le retour du français Joan Duru, 21 ans, surprenant vainqueur à Lacanau l'année dernière, qui tente encore cette année sa qualification au sein de l'élite. Face à lui comme récemment en Vendée, le numéro 1 européen Glenn Hall, Irlandais de 28 ans et membre du team Soöruz, a une revanche à prendre sur Duru.

Le Soöruz Lacanau Pro 2010 accueille également le Oakley Pro Junior du 13 au 16 août, étape devenue incontournable du circuit mondial des moins de 21 ans, et qui délivre au vainqueur une "Wild Card", invitation lui permettant d'accéder au tableau final de la compétition World Tour 6Star.

Une nouveauté est apportée cette année lors de sessions d'exhibitions hors du commun, les Nike 6.0 Cash for Tricks, qui récompensent directement sur la plage les surfeurs réalisant les prouesses les plus extrêmes avec 10 000 € de prize money en liquide !

En savoir plus

Écoutez Jérôme Belloc.

à propos de ...

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]

Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT

page d'accueil | à propos de ...